Eurodyssee

Status:
Stagiaire non rémunéré

Scholarship:
- Montant : Le stagiaire perçoit une bourse d’un montant de 1000 Lari(environ 400Euro) par mois complet de stage (si le stagiaire démarre le programme en cours de mois, le montant de la première bourse sera calculé au prorata du nombre de jours de présence). Cette bourse est financée par la Région Adjara. Elle lui permet de financer en partie ses frais d’hébergement, de nourriture et de transport sur place.et cours du géorgien - Modalités :La première mensualité est versée environ 3 semaines après l’arrivée du stagiaire. Celui-ci devra donc emporter une somme d’argent suffisante pour couvrir ses frais de nourriture ainsi que ses besoins personnels durant cette période. Il faut donc prévoir la somme suffisante (environ 350 euros)- Un compte bancaire destiné au versement de la bourse sera ouvert pour chaque stagiaire Accueil : Assuré par les responsables Eurodyssée de la Région d’Adjara.

* The scholarship amount is indexed to the cost of living in the country of destination.

Accommodation:
Chambre chez l'habitant. Coût du logement : 300 Gelaris/moi.

Language training:
Le stagiaire bénéficiera d'une formation linguistique-cours de géorgien (face à face pédagogique) d’une durée de 25 heures (3 à 4 semaines) qui aura lieu parallèlement des stages pratiques

Cultural and social activities:
Durant leur séjour, diverses activités culturelles sont proposées aux stagiaires (visites de sites touristiques, musées, voyages, événements culturels , sorties culturelles, repas typiquement géorgiens, concerts, etc...).

Required documentation:
Carte d’Identité ou Passeport (original + copie) - Carte Européenne d'Assurance Maladie - Certificat Médical (original + copie) - 2 photos d’identité – copies de diplômes

Other:
Secteur d'activités : Enseignement secondaire ou supérieur ;Hôtellerie, Office du tourisme. Durée de stage :3 mois . Evaluation : Il sera demandé à chaque participant de remplir les fiches d'évaluation qui lui seront remises (accueil/hébergement - cours de langue - stage pratique en entreprise) L'évaluation en entreprise est effectuée tout au long du stage pratique par le tuteur de l'entreprise ; Une évaluation est également effectuée durant le stage et à la fin du stage avec le tuteur de l'entreprise et la chargée de mission Ministère de l’Education, de la culture et du Sport de l’Adjara . Rapport de stage : Durant le séjour du stagiaire, celui-ci est suivi par un responsable du programme qui veille au bon déroulement de son stage. À la fin de son stage et avant son départ d’Adjara, il devra remettre à au Ministère de l’Education, de la Culture et du Sport de l’Adjara un rapport de stage en sa langue maternelle , ainsi que les questionnaires d’évaluation.

Periods

Start End
01 March 2014 30 May 2014
01 October 2014 30 December 2014
01 March 2011 30 May 2011
01 June 2012 30 August 2012
01 September 2013 30 November 2013