Eurodyssee

Status:
Dès le début du stage linguistique vous aurez le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Vous dépendrez de la sécurité sociale française et bénéficierez de la couverture sociale des stagiaires de la formation professionnelle (maladie, maternité, vieillesse, accident du travail)

Scholarship:
Pendant le stage linguistique Vous allez recevoir une bourse de 700 euros qui vous permettra de prendre en charge votre logement (un studio dans la Résidence ERASMUS) à Royan, vos repas et vos transports. Pendant le stage pratique Trois cas sont possibles selon la prise en charge du logement en demi-pension par l’entreprise d’accueil. Le stagiaire ne peut pas choisir le montant de la bourse ni l’organisation du logement lié à son stage.

* The scholarship amount is indexed to the cost of living in the country of destination.

Accommodation:
Les logements sont attribués aux stagiaires en fonction de différents critères : le type de stage : certaines entreprises procurent directement le logement au stagiaire, le lieu de stage : les stages qui se déroulent dans de petites villes ne laissent pas de choix quant au type de logement, la période de l'année : certaines résidences ne sont disponibles qu'à certaines périodes, la localisation du stage : les logements sont procurés le plus près possible de l'entreprise, les horaires de travail du stagiaire… D'autres critères peuvent s'ajouter à ceux déjà cités ce qui rend très difficile la mise en place des plannings de logement. Cependant, un effort maximum est fait pour que tous les stagiaires soient satisfaits

Language training:
Le stage linguistique se déroule au : C.A.R.E.L. (Centre Audiovisuel de Royan pour l’Étude des Langues) à ROYAN Au début de votre séjour, vous passerez un test qui servira à évaluer votre niveau de français et à vous placer dans un groupe comportant 15 personnes au maximum.

Cultural and social activities:
Le service animation du Carel vous proposera des activités socioculturelles, des sorties touristiques et des animations.

Required documentation:
- 5 photos (pas de photocopies couleur) - un passeport ou une carte d’identité - un extrait de naissance en français et dans la langue de votre pays - d'origine (formulaire européen), - une copie de la carte sanitaire européenne, - un certificat médical,

Other:
Lors de votre arrivée en France, vous devez impérativement verser à la Région Poitou-Charentes une somme de 153 euros à titre de garantie. Cette somme vous sera remboursée suite à votre bilan de stage, dans la mesure où le rapport de stage aura été rendu et où aucun acte répréhensible n'aurait été commis durant le stage (dégradation de matériel, absences répétées et injustifiées dans l'entreprise, etc.).

Periods

Start End
06 January 2014 26 December 2014