Eurodyssee

Voltar à oferta de estágio.

Estado :
Les non francophones, réaliseront un mois de formation linguistique (80h) et 3 à 7 mois de stage professionnel. Le programme ne prévoit pas de vacances (sauf en cas de fermeture officielle de l’entreprise). Pendant la période de formation linguistique chaque stagiaire rencontrera son entreprise d’accueil et sera accompagné par le correspondant EURODYSSEE de la région. Lors de ce rendez-vous le stagiaire découvrira l’entreprise, signera sa convention de stage, les objectifs de stage seront établis ainsi que les missions et les horaires de travail. Evaluation : Le stagiaire sera accompagné par le correspondant EURODYSSEE pendant son stage (entretiens, contacts téléphoniques, e-mails et bilan en entreprise). A la fin du stage, le stagiaire devra rédiger et rendre le rapport final du programme EURODYSSEE. Pendant toute la durée du stage les stagiaires pourront, si besoin, communiquer par mail et/ou téléphone avec le correspondant du programme.

Bolsa :
Le stagiaire perçoit une bourse d’un montant de 800 Euros par mois complet de stage, versée à la fin du mois. Cette bourse est financée par la Collectivité Territoriale de Corse. Elle lui permet de financer ses frais d’hébergement, de nourriture et de transport. L'entreprise d'accueil peut, selon ses possibilités et si elle le souhaite, verser au stagiaire une aide complémentaire de stage, mais cela n'est pas obligatoire. Celui ci devra donc emporter une somme d’argent suffisante pour couvrir ses frais d’hébergement et de nourriture ainsi que ses besoins personnels durant cette période.

* O valor da bolsa é proporcional ao custo de vida do país de acolhimento.

Alojamento :
Il est possible que la période et l’endroit où se déroule le stage laissent peu de choix quant à l’hébergement. le stagiaire doit trouver lui même son logement, la CTC, peut éventuellement l'accompagner dans ses démarches.

Formação Linguística :
Le stagiaire bénéficiera d'une formation linguistique de 80 heures. il est possible que les cours de français langue etrangère soient programmés pendant le stage. Pour les stagiaires belges et francophones, le stage professionnel débutera directement le 1er mois.

Actividades culturais e sociais :
Durant leur séjour, diverses activités culturelles sont proposées aux stagiaires.

Documentação necessária :
- 3 photos (pas de photocopies couleur) - un passeport ou une carte d’identité - un extrait de naissance en français et dans la langue de votre pays - d'origine (formulaire européen), - une copie de la carte sanitaire européenne, - un certificat médical, Extrait d’acte de naissance (formulaire Européen : original+copie) traduit en français par un traducteur assermenté pour les non-communautaires (original + copie) - Visa pour les non-communautaires couvrant toute la durée du stage (original + copie) - Visa pour les non-communautaires couvrant toute la durée du stage (original + copie) Identifiant bancaire du compte à l'étranger (SWIFT ET IBAN)

Outros :
Accueil : Le stagiaire devra se rendre par ses propres moyens à son hébergement. Il sera pris en charge par le correspondant EURODYSSEE de la CTC dans ses démarches administratives, et notamment dans l’ouverture d’un compte bancaire français. Si l'entreprise le souhaite, le stagiaire sera présenté à son responsable dans l’entreprise au cours du stage linguistique. Evaluation : Le stagiaire sera suivi par le correspondant du programme pendant son stage (contacts téléphoniques, e-mails et bilan en entreprise). Une réunion de bilan du stage sera organisée à la fin du stage dans les locaux de la CTC. A emporter : Tous effets nécessaires personnels. Frais de transport : Les frais de voyage pour se rendre en Corse sont à la charge du candidat. Secteurs d'activités : Les stages peuvent se dérouler dans toute la Corse. Tous les secteurs d'activités sont acceptés. Assurances : Le stagiaire bénéficie de la couverture sociale française (Carte d'assurance maladie européenne, obtenue avant le départ) et d’une assurance responsabilité civile et rapatriement souscrite par l’Assemblée des Régions d’Europe. Les stagiaires extra-communautaires bénéficient de la couverture sociale comprise dans les garanties de l'assurance souscrite par l'ARE. Ils doivent souscrire une assurance privée les couvrant en cas d'accident du travail.

Períodos

Esta região tem estágios disponíveis durante todo o ano.