Eurodyssee

Voltar à oferta de estágio.

Estado :
Le candidat qui souhaite postuler pour un stage en Wallonie : - Il doit être en possession d'un diplôme universitaire ou de niveau supérieur ou professionnel ou d'apprentissage (artisan) - Il effectue un stage de 5 mois - Il a le statut de stagiaire de formation professionnelle NB : ce statut ne donne pas droit à des congés et des vacances pendant la durée du stage. - Il reçoit au terme de son stage une "Attestation de Compétence Professionnelle" signée par l'entreprise et la Wallonie

Bolsa :
Le stagiaire reçoit une bourse de 800 Euros/mois pour autant que les conditions du contrat de stage soient respectées. NB : la première mensualité est calculée en fonction de la période prestée en entreprise.

* O valor da bolsa é proporcional ao custo de vida do país de acolhimento.

Alojamento :
Pendant le stage en entreprise : le stagiaire occupe un logement qu’il aura réservé soit par lui-même soit avec l’aide du programme Eurodyssée. A savoir que les prix d'un logement meublé varient de 350 euros à 400 euros par mois toutes charges comprises. Selon la législation en vigueur en Belgique, le propriétaire peut réclamer une garantie locative équivalente à 2 mois de loyer.

Formação Linguística :
Dans le contexte actuel de crise sanitaire, le stagiaire non francophone bénéficie d'un cours intensifs de français de 3 semaines qui se déroule en ligne avec un professeur du "Centre Phonétique Appliquée de Bruxelles (CPAB)". Il sera demandé au stagiaire non francophone, en fonction de son niveau de français, de suivre une formation linguistique pour acquérir les connaissances minimales requises pour son stage en entreprise. NB : les périodes de formations linguistiques sont programmées et communiquées aux responsables des régions partenaires.

Actividades culturais e sociais :
Information Covid-19 : les activités culturelles sont actuellement suspendues pour des raisons sanitaires. La Wallonie offre un programme d’activités culturelles bimestrielles : stage d’initiation à divers arts et techniques, des visites de musées, sites historiques, dégustation de produits du terroir,...

Documentação necessária :
Le programme a mis au point une série de documents à faire signer par le futur stagiaire. Il est demandé à la région d'origine de vérifier qu'ils soient bien complétés et de les renvoyer dans les meilleurs délais pour permettre l’organisation du stage. Le stagiaire devra avoir les documents suivants à son arrivée en Wallonie : - Carte d’identité valide ou passeport avec l´adresse du domicile - 2 photos d’identité récentes - Carte CEAM ou assurance maladie privée - Photocopie des diplômes

Outros :
Le stagiaire devra emporter une somme suffisante pour couvrir ses frais durant le premier mois de stage en entreprise : le loyer du 1er mois, le coût des repas, des transports et des loisirs et les frais éventuels pour couvrir les imprévus.

COVID-19 :
Les réglementations sanitaires mises en place par le gouvernement belge associées au déplacement du stagiaire pour se rendre en Belgique (tests,quarantaine,...) lui seront transmis avant son arrivée. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.info-coronavirus.be L'employeur d’accueil respectera et appliquera strictement les mesures sanitaires que le gouvernement belge a prises pour freiner la propagation du coronavirus. Une fiche sanitaire Covid sera transmis au stagiaire avec les instructions en vigueur dans l'entreprise.

Períodos

Esta região tem estágios disponíveis durante todo o ano.